Moovly, véritable studio de montage en ligne, et simple

Véritable studio de montage en ligne, Moovly est une plateforme dédiée à la création d’animations et de contenu multimédia. Avec Moovly, chacun peut réaliser des vidéos professionnelles, et ce sans aucune expérience en terme de programmation, ni de graphisme. Moovly, c'est une technologie cloud conviviale disponible depuis l’été 2013. Petit test. 

De manière intuitive, Moovly vous permet de réaliser des animations, au sein desquelles vous pouvez insérer des images et des vidéos, tout comme vous pouvez incruster du texte, ou des sons. A la volée, selon vos aspirations, vos élans artistiques, vous pouvez ajouter à votre présentation une image de la galerie Moovly, comme un professeur. 
Et si ma charte graphique est bleu, alors ce professeur sera colorié en bleu. 
Et si jamais vous souhaitez une transition faite d’une main qui vient - plus ou moins rapidement - le dessiner, Moovly vous offre cette possibilité. 
Et pourquoi ne pas ajouter un texte ? Et l’éditer avec une certaine police, et en gras. 
Et pourquoi ne pas ajouter mon logo ? 
Oh, et si une colombe apparaissait soudainement. 
Il n'y a aucune limite, si ce n'est celle que vous vous imposer. 

McGulfin - test de Moovly

Moovly dispose d’une galerie propre, où vous pouvez trouver pléthores de dessins, de fonds d’écran, d’images. 
Moovly vous autorise aussi a créer votre propre galerie, en téléchargeant vos visuels, vos sons, vos vidéos.
Ensuite, vous faites face à une table de mixage. Vous déplacez (drag&drop) vos photos, vos dessins, etc. sur l’écran. Vous pouvez les agrandir, les rétrécir, en changer couleurs, les faire pivoter, diriger vos visuels - par un effet de miroir - de droite à gauche. Vous pouvez écrire des choses. Vous choisissez quand et comment les visuels, les sons, etc. apparaissent / disparaissent. Une ribambelle de transitions est proposée: de la plus simple - une fondue, une ouverture style pop-up - à la plus ludique - une main qui écrit en temps réel votre texte, etc. 

Basée sur une technologie cloud, il est aisé de commencer, chez vous, votre travail, de le continuer au bureau, ou ailleurs. Il vous suffit d’une connexion web. Une fois que le contenu multimédia est à votre goût, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, etc.) ou le récupérer sur votre ordinateur. 
De base, et gratuitement, vous avez la permission de réaliser une vidéo sur Moovly et accéder à une galerie restreinte. Si jamais vous souhaitez confectionner plusieurs contenus multimédias, disposer de plus de visuels, et bénéficier d'une qualité d’export de la vidéo dans un format haute définition, il faudra délier votre bourse (Vous pouvez cliquer ici pour apprécier le "pricing" Moovly ! ).
En trente minutes, voici une réalisation. Un test sans son - car je n'en disposais lors de mon utilisation de Moovly ;) Attention, je l'ai joué rapide, sans doute trop rapide ;)

video

Commentaires

Articles les plus consultés