Join Us on Facebook Follow us on Twitter Add to Circles Subcribe to our RSS feeds

mercredi 8 février 2017

Milanote, gestionnaire de notes, helping you do better work

Comment structurer une idée naissante ? Des citations, des pensines, des bribes de phrases, des bouts de textes, des photos, gérer un planning sous forme d’une "checklist", etc. qui s'empilent et s’éparpillent. Comment rester connecté avec le fil de ses pensées ? Sans les perdre. Comment facilement poser dans un endroit la complexité qui nait dans un cerveau ? Et sans la trahir, et ensuite la séquencer, la ranger. Comment organiser le chaos de sa pensée avec élégance, telle est ce que propose l'application Milanote.

Milanote est un gestionnaire de notes, orienté design. Milanote organise de manière fluide vos notes. Sur un infini tableau, textes, photos, dessins, liens hypertexte, etc. peuvent être, par ci par là, renseignés. Vous pouvez ensuite associer ces idées, textes ou visuels, dans des colonnes.
Création d’une cascade de notes interconnectées. Le logiciel offre aussi la possibilité de réaliser - en lien - un tableau principal et des tableaux secondaires: dés lors, vous pouvez aisément naviguer de tableaux en tableaux, cheminer de liens en liens.
"La créativité consiste juste à connecter les choses. Quand vous demandez aux personnes créatives comment ils font quelque chose, ils se sentent un peu coupables parce qu’en réalité ils ne l’ont pas vraiment fait. Ils ont juste vu quelque chose qui leur semblait évident après un certain temps," Steve Jobs
Milanote est une solution efficace pour un travail itératif. Qui - de jour en jour - évolue, s’enrichit, qui se structure et déstructure au gré des idées de génies, qui deviennent de vils théories le lendemain, pour, le jour d’après, être le socle d’une pensée qui sera le labeur de toute une vie - du moins pour un temps.



Milanote offre la possibilité de télécharger son travail - sous forme de pdf, par exemple. Et aussi de le partager et/ou de le rendre collaboratif.


A regarder sur un ordinateur, une tablette pour apprécier le véritable rendu. Ci-après, un lien qui vous montrera un test que j’ai effectué: cliquez ici ! Le test en question s’intéresse aux biais cognitifs, aux différentes vitesses de la pensée, à la méthode douce - Nudge. Daniel Kahneman, Amos Tversky, Dan Ariely, Dan Gilbert, Richard Thaler et Cass Sunstein ont été mes sources pour un "Milanote" orienté: et comment fonctionne notre cerveau ?
Si vous souhaitez visualiser l'export du test - sous forme pdf - vous pouvez cliquer ici !





Des compléments d’informations:
Source primaire: J'ai découvert Milanote grâce à un billet de blog de Geoffrey Dorne, que je remercie. Voici son billet de blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Floating Facebook Widget